Histoire(s) politique(s)

Enseignant en lycée depuis 2013, je termine cette année un thèse entamée en 2014 et intitulée « Edouard Herriot et les forces politiques lyonnaises, 1904-1957 ».
Depuis mon entrée en master d’histoire contemporaine en 2009, j’écris par intermittence un blog mêlant histoire et billets d’opinion. Après une longue période où j’ai très peu écrit, le présent carnet se veut une renaissance et un prolongement de cet ancien blog.
Il contiendra :

  • des réflexions sur mes thèmes de recherche, sur l’avancée et les résultats de mes travaux de doctorat, et notamment des points qui ne font pas l’objet d’autres publications mais qui me semblent mériter d’être mis à disposition des lecteurs,
  • des données collectées dans le cadre de ma thèse,
  • des réflexions sur l’actualité de la recherche en histoire politique,
  • des billets d’opinion sur les enjeux politiques de l’enseignement et de la recherche en histoire,
  • des republications d’anciens billets sur ces sujets.

Mon ancien blog est accessible ici : https://yannsambuis.blogspot.com/

Yann Sambuis

Docteur en histoire. Chercheur associé au Larha (Lyon). Histoire politique, histoire urbaine, Lyon, XXe siècle. Enseignant en lycée et à Sciences Po Lyon.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yann Sambuis (17 novembre 2020). Histoire(s) politique(s). Histoire(s) politique(s). Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pjok


A propos Yann Sambuis

Docteur en histoire. Chercheur associé au Larha (Lyon). Histoire politique, histoire urbaine, Lyon, XXe siècle. Enseignant en lycée et à Sciences Po Lyon.

Une réflexion sur « Histoire(s) politique(s) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.